dimanche 27 juillet 2008

Vacances inhabituellement pareilles.

Comme chaque année, je pars en vacances l’été avec mes parents dans le sud de la France, voir mes grands parents sur la côte d’azur.
Alors oui, on dit bonjour à papy et mamy, on niaise avec les cousins, on fait tout plein d’activités et on s’empiffre de bonne bouffe provençale.

Ça se passe comme ça depuis que je suis tout petit, tous les ans, la même chose, et pour tout dire, ça ne me déplaît pas , bien au contraire.
Seulement là, il se passe quelque chose, je ne suis plus un adolescent attardé qui ne veut plus grandir et qui passe les vacances avec ses parents.

Non, maintenant je travaille, je vis dans un sympathique appartement avec l’homme que j’aime, et tout porte à croire que je suis adulte.

Mais voilà, je suis actuellement dans le train TGV pour Lyon, je viens de passer plus de 12 h à voyager. Tout porte à croire que ça va être pareil. Je vais arriver chez mes parents, je vais m’émerveiller, ou m’attendrir devant les changements et événements qui se sont produits sur la maisonnée familiale (selon ma mère , il y a une surprise qui m’attend, une bonne surprise).

Finalement, après mon coming-out, après mon indépendance, mon parcours professionnel, ma situation actuelle, ai-je vraiment changé ? J’ai comme l’impression de me voir en guillaume de la famille Serale, qui va être le petit-fils prodigue, sur qui on porte les espoirs de la famille ( avant , c’était sur thibaud, mon tour cessera aussi je suppose).
Je viens à penser que quoi que l’on fasse dans sa vie, malgré tous les changements drastiques qu’ont peut apporter à son existence; dans le contexte familial, on ne change pas, on reste ce que l’on est, ce qu’on a toujours été depuis son enfance, et se qu’on s’efforce de briser en jouant à l’adulte : un enfant.

Aucun commentaire: