lundi 4 août 2008

Différence de culture ou snobisme ?

Mes vacances ont pour le moment bien débuté, je me repose, je m'amuse, je fais rien bref.
Je me suis inventé un jeu particulièrement amusant: Québec-France chercher les erreurs.
La différence frappe en premier quand on arrive à l'aéroport de Paris. Les gens sont bêtes, pressés, et on ne peut plus snob: pas de doute, j'étais bien en France. Puis les jours ont suivit, j'entendais partout des gens avec un accent français, mais le plus étrange , c'est que je le remarquai! Pourtant ça ne fait pas si longtemps que je suis parti de la France, et c'est mon pays d'origine en plus. 
Je suis allé (re)voir Wall E au cinéma. Totalement choqué! La traduction est tellement mauvaise par rapport à la version québécoise!
Ce matin je me suis levé, et pour voir un peu ce que je pourrais voir comme cinéma, je vais sur le site allocine.com . Là je vois que le film québécois "3 petits cochons" sort en france. Je me dis "Enfin ils daignent regarder de l'autre coté de l'atlantique", je lance la bande annonce et là :

Plus d'infos sur ce film

Sans commentaires...

1 commentaire:

Matz a dit…

Allo mon bébé d'amour! Moi j'ai un commentaire! As-tu remarqué que les sous-titres sont en québécois...?

Je t'aime très fort!
Mathieu xxxxxxxxxx