mardi 19 août 2008

Retour à Québec

Encore dans un aéroport (décidément !), en train d’attendre mon avion avec d’autres québécois, et, sans doute, quelques compatriotes… quoique j’ai parfois un peu honte d’être Français, quand je vois les spécimens de ma nation! J’ai vraiment la tête dans le cul, et c’est rien comparé à ce qui s’en vient : 6 h 30 d’avion, décalage horaire, etc. …

Le trajet en train de Lyon à Paris CDG a été quelque peu déplaisant, premièrement parce que les prises électriques du TGV étaient Hors Service, et bien sûr l’agent de bord ne pouvait rien y faire; deuxièmement le film que j’ai tenté de regarder, merci Thibaud, mais les films de guerre de mauvaise facture et sur-américanisés, non merci, tu peux te les garder !

Et maintenant, on annonce que le vol va être retardé, génial ! Je trouve que je chiale pas à peu près dans ce post. Ça doit être à cause de la fatigue, et de mon coté Français qui refait surface.

Après tout, on y peut rien, alors je vais endurer, comme tout le monde, et fermer ma gueule.


Aucun commentaire: