mardi 24 juin 2008

Saint-Jean (ou une autre occasion de se mettre sur la brosse)

Hier soir, c'était le spectacle de la Saint-Jean-Baptiste; personnellement j'ai trouvé que c'était une beuverie monumentale. On marchait sur les cadavres de bières, des bouteilles de verre brisées, et de la bouette sur les plaines d'Abraham.

Mais à part ça, quel événement ! J'ai jamais vu un peuple célébrer sa fête nationale d'une manière aussi intense. On sentait que tout le monde se reconnaissait comme appartenant à une même nation, tous fiers d'être Québécois !

C'est déjà autre chose que le 14 juillet en France. Hier soir, on sentait le patriotisme des gens (l'alcool et le pot aussi), tous avec un drapeau fleur- de-lysé à la main. Je comprend mieux maintenant pourquoi il est fortement déconseillé d'apporter un drapeau du Canada pendant cette fête!

Autre chose aussi: tout le monde était sympathique, convivial; je n'ai pas vu une seule bagarre, juste quelques personnes qui ne se sentaient pas bien, mais tout le monde était ben correct.

Merci aussi au RTC qui nous a fourni des bus en grande quantité , et ce toute la nuit !

J'ai vraiment hâte au prochain événement: la fête du Canada.

Aucun commentaire: